• L'odeur irrésistible des frites est un savant mélange d'arômes de caramel, d'oignon et de... planche à repasser. Le pire c'est que c'est très sérieux, comme l'a montré une étude commandée par le Conseil de la pomme de terre, l'organisme britannique de promotion de ce légume.

     Des scientifiques ont isolé les différents arômes de l'odeur de frites et découvert un mélange complexe qui varie avec la technique de cuisson, l'huile ou la variété de pomme de terre.

    Celles qui subissent une double cuisson auraient des arômes plus complexes, allant  du cacao amer, en passant par le caramel, le fromage, les oignons, les fleurs et de façon plus évidente, la pomme de terre. 

    « Qu'elle soit cuite au four ou dans l'huile, la simple frite n'a pas juste une odeur de frite, son arôme est beaucoup plus complexe », a souligné Graham Clayton, qui dirige le Centre pour la chaîne alimentaire et la collaboration industrielle, rattaché à l'Université de Leeds.
     
    « Peut-être que ces découvertes vont encourager les gens dans le futur à considérer davantage les frites comme du vin, et peut-être que les fans des frites vont jouer aux experts en impressionnant leurs amis avec des descriptions  éloquentes de leurs frites favorites », a-t-il poursuivi.

    Voila de quoi nous faire sentir les frites d'une toute autre façon. Ce qui tombe bien puisque Cyril Lignac, le cuisinier tendance du moment a décidé de s'attaquer à la malbouffe. Ce soir, il se rendra dans un lotissement pour voir comment les familles françaises se nourrissent.

    Des frites odeur planche à repasser suffiront-elles à désintéresser les familles de faire des frites ? Réponse demain soir...

    Rendez-vous, demain soir sur Plug RTL, à 20h40 pour le deuxième épisode du « Chef contre-attaque ».


    votre commentaire
  • Il y a des jours, il vaut mieux ne pas sortir la voiture…

    C’est le garagiste du coin qui va être content :D


    1 commentaire
  • Quand une bonne grosse bombe explose dans un lac…

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • L'animateur français, Arthur, a exigé que sa brève apparition dans le film « Dikkenek » soit purement et simplement coupée ! Même si son nom n'apparaît pas au générique, on peut voir le visage d'Arthur quelques secondes... dans une scène pas très flatteuse pour lui !

    En effet, on peut apercevoir la photo du présentateur vedette sur une carte d'identité oubliée dans un peep show des quartiers chauds de Bruxelles. Une scène qui laisse entendre qu'Arthur est un habitué des lieux... Ce n'est évidemment pas vrai et Arthur s'est fâché tout rouge !

    Il a obligé le réalisateur, Olivier Van Hoofstadt, à retourner la scène avec quelqu'un d'autre. Et c'est Alain Chabat qui a accepté de se prêter au jeu de bon cœur. Comme quoi, les deux stars n'ont pas la même notion de l'humour.

    A partir de maintenant, la scène modifiée figurera sur les nouveaux DVD du film et donc, les versions précédentes deviennent « collector ». Si vous avez une copie chez vous, gardez-la précieusement, elle vaudra peut-être une fortune plus tard !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique